C'est en fimotant qu'on devient fimoteuse... #1

Bonjour chez vous!

Eh oui, avec le temps tout s'apprend! Et avec un peu de patience aussi...
Car patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. La Fontaine avait dû s'essayer à maintes bricolages pour en tirant une telle morale ^^

C'est toujours pleine de motivation que je ressors ma fimo!
Il y a donc quelques semaines, je dépoussière mon attirail, toute contente de retrouver mon petit matériel! Limite c'était noël!

1ère étape, trouver une astuce pour ramollir ma pâte qui avait un peu séchée. Mon ami Google est plein de ressources, en 2 temps 3 mouvements, je trouve la solution!
Quelques secondes au micro-onde et la pâte se ramollit juste assez pour être malaxée. Ca ne m'a pas empêché d'avoir mal dans le creux des mains le lendemain, comme à chaque fois d'ailleurs...
C'est un peu comme des courbatures après une séance de sport après une longue période sans en avoir fait... (Enfin, j'imagine, parce que moi, le sport... o_O!)

Après Google, alias Huggy les bons tuyaux, je me fais un petit tête à tête avec Pinterest, mon mentor, ma muse, ma source inépuisable d'inspiration.... Les yeux plein d'étoiles, j'admire des créations que je ne serais jamais en mesure de réaliser... et je cherche des p'tites réas à ma portée ;-)

J'ai en tête quelques idées: il me faut des perles car je n'en trouve pas ce que je veux dans le commerce, j'ai envie de tester un plastron, des bagues, des trucs et des bidules...
Au final, voilà plus d'un mois que j'ai ressorti mon bazar et je n'ai pas tout fait!

Je vous propose donc une petite série de billets fimotesques, pour les semaines à venir!

Première fournée!
Un peu de tout, pris en cours de montage!
On aperçoit des BO chocolat, guimauves ou barquettes qui ont fait le bonheur de mes pet'zouilles et de leurs amies.


Poursuivons avec un pendentif gourmand!
Cupcake aux éclats de caramel et coulis chocolat accompagné de son duo chocolat noir et chocolat blanc... 😋
Je vous déconseille fortement d'y goûter... Le vernis laisse un arrière goût exécrable parait-il! 😉




Et pour rajouter une touche chocolatée, la bague assortie!



La suite très bientôt!
Boujou chez vous!

Commentaires