Mon sac Brookfield, revu et corrigé

Et non, toujours pas de jupettes à l'horizon....

Aujourd'hui, c'est cousette in English, please!
Pas d'affolage, cet article sera intégralement rédigé en français, because I don't speak English very well, you now what I mean?

But, ça aurait été very good que je maitrise un chouia mieux the english pour coudre my new bag.
J'ai pêché sur Pinterest ce tuto, en anglais of course. Ayant oublié une bonne partie de mon anglais de jadis et, la traduction Google se révélant parfois très très approximative, je me suis contentée de regarder les photos et de bidouiller, comme je le fais habituellement.

Ce qui nous donne un sac qui me convient et c'est bien là l'essentiel!
J'ai joué la tendance du bleu marine et jaune, en essayant de m'appliquer sur les finitions. On trouve donc des surpiqures, du passepoil, des appliqués, MAIS, pas de poche à l'arrière du sac! J'ai tellement pensé qu'il fallait que je la rajoute au modèle initial que j'ai fini par l'oublier. Un drame! C'est tellement pratique cette poche dans laquelle on peut glisser son portable, ou son plan de ville quand on fait du tourisme.... Cruelle déception quand je m'en suis rendue compte.
Mais tant pis, j'allais pas tout démonter non plus, faut pas pousser mémé!
Et pi tant qu'à faire, j'ai oublié d'en mettre une dedans aussi, une poche!

On est boulet ou on ne l'est pas, hein!

Voici donc la chose:


De face

Pour le rabat, je me suis inspirée de ce modèle. Allez jeter un oeil à ce blog, tout est simplement sublime!!! J'adore! (et encore une fois, je ne fais que regarder les photos, car le blog est en ... allemand!)

Le sac est aussi plus haut que sur le tuto, ce qui en fait un sac plutôt grand à l'intérieur mais de taille normal à l'extérieur.

Admirez la pause du passepoil tout autour du sac! ^^

De dos!
La sangle, c'est du tout fait, fixée avec des pressions kam.

Du dessus... et rabat ouvert

Le rabat étant beaucoup moins large que l'ouverture du sac, j'ai mis une fermeture éclair pour le fermer complètement.


Bon forcément, y'a eu cafouillage et merdouillage pour les angles. Pour les appliqués, les coutures sont trop à raz du tissu, ce qui fait que celui ci se soulève... Je suis encore loin du zéro défaut...


Les tissus viennent de MT et de quelques chutes, de chez Ikéa, qu'il me restait.
Alors, vous en pensez quoi?

A très vite!

Commentaires

  1. Très beau et pas mal les finitions. Il n'y a pas si longtemps que tu t'es lancé dans la couture Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite dame! Les finitions mériteraient plus d'application, mais bon...
      C'est vrai qu'il me plait bien ce modèle là... Je vais surement en refaire... ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire