En cours de traitement...

Le blog? Nooooon!
J'ai juste plein de "en cours", de commencé/pas fini et d'autres que je ne peux pas encore vous montrer.....

Alors du coup, je vais continuer mon petit rétrospectif de mes cousettes datant de l'année passée! Je ne vous ai pas encore tout montré...

Aujourd'hui, c'est menu sac! C'est un peu une drogue les sacs et moi... et pourtant, je me modère, mais le sevrage me semble impossible!

Voici le premier, patron maison sur un modèle de sac Des*al pour lequel j'avais craqué...
Tissu de chez njut njut, petit coin en voile de coton façon broderie anglaise, petite poche intérieure et une autre zippée au dos.

Pour ce qui est du montage, ce fut.... sportif et j'ai frôlé la crise de nerfs, cousage et décousage du tout environ 3 fois, pour un modèle qui normalement ne présente pas vraiment de difficulté si ce n'est l'assemblage devant + dos (le tout thermocollé au thermocollant super épais) + passepoil qui se fait le mal!
Bref, je me souviens avoir inspiré, expiré, m'être remis en mémoire mes cours de sophrologie pour la préparation à l'accouchement et finalement, au bout de nombreux efforts, mon petit sac a vu le jour!




Et pour l'accompagner, la petite pochette assortie et le petit gri-gri!!!! Inévitablement^^ ^^
Admirez la première pose de pression Kam!






Et voici le 2e réalisé plus récemment, toujours patron maison (pour le meilleur et surtout pour le pire sur ce coup là!) sur un modèle de Sacotin.

Désolée, la photo était vraiment trop moche!

Pour les tissus, c'est Petit pan, Tilda, notamment, une poche à l'arrière avec fermeture pression Kam (ce que c'est pratique ces petites choses là!), une à l'intérieure.


Le montage est relativement simple, la difficulté résidant dans le fait que je n'avais ni patron, ni tuto! Un peu Beaucoup  de réfléchissement et le tour est joué!



Bon, je m'arrête là, désolée, peu de blabla ce jour mais taper à l'ordi avec Zouzou sur les genoux et le clavier sous le bureau, tout en faisant des dessins, ça commence à être un peu tendu du slip!

Boujou bin! ^^ ^^

Commentaires

  1. Tu n'as pas à t'excuser, on a toutes la tête sous l'eau à un moment donné ^^ Voilà très certainement ma cousette préférée. J'adore ce petit sac et sa pochette assortie. Et big up au bijou de sac !!
    Tu as eu bien du courage de te lancer dans le patronage. l'effort en valait la peine ^^ Biiiz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire